mercredi 23 mars 2011

Les Dumplings

Raviolis chinois serait la traduction française de dumplings. On en trouve un peu partout ici et c’est vraiment délicieux, Il existe plusieurs écoles pour les concevoir et les cuire. A Pékin, on les trouve surtout cuit à la vapeur dans des boites rondes en bois comme ça :


Il arrive aussi de les trouver cuit à l’eau bouillante ou à la poêle. C’est un plat que l’on mange traditionnellement au nouvel an chinois mais en fait on en trouve tout le temps. Il existe des restaurants spécialisés dans les dumplings offrant un choix impressionnant.

Il existe deux principaux types de dumplings, ceux à pate fine et ceux à pate épaisse, les premiers étant meilleurs à mon gout. La garniture varie et peux contenir viande, fruit de mer, légumes… il n’y a pas de limites.

Pour les anglophones ou ceux qui savent utiliser Google translate, voici un site : Recette dumplings
qui présente une recette pas à pas. C’est long mais le résultat est là. Je vais essayer d’en faire un de ces quatre. Ces raviolis là on plutôt la tête de raviolis japonais mais bon… Voici à quoi ça ressemble au restaurant (ceux la étaient à la vapeur)







2 commentaires:

Unknown a dit…

Oh ! le veinard ! Moi aussi, j'aime les dumplings... Tu sauras certainement bien les faire. Alors, à ton retour en France, tu pourras nous inviter pour une dégustation !
Je vais consulter le site référencé.
A bientôt et merci pour tous tes reportages !

aime aime a dit…

aime aime dit miame miame!
Plutôt qu'une dégustation ,c'est un cours de dumplings que tu nous donneras en rentrant . Parfois je me demande si tu n'as pas raté ta vocation .bon vent et à bientot. biz mm