mardi 17 mai 2011

Dong Ling Shan 东灵山

Encore un week end hors de Beijing. Cette fois ci c’est avec le Beijing peloton que ça se passe. C’est un groupe d’expats qui organise chaque samedi une sortie vélo dans les montagnes. Aujourd’hui c’est différent car on part tout le week end dans les montagnes. Au programme : vélo le samedi (120 km), on rejoint le sommet de Dong Ling Shan 东灵山, on dort sur place puis on redescend le lendemain (80km).

Me voilà donc parti pour une bonne dose de sport. Samedi matin le ciel est tout bleu, on embarque les vélos dans les Junbei (les camionnettes chinoises) puis les sportifs dans le bus et on roule 2 heures vers le sud-ouest.


On commence le vélo, je passe un peu pour un touriste car ils sont tous équipés comme des pros et moi ben j’ai un short normal et un tee-shirt, des chaussures de tous les jours et un vélo qui fait 20 kilos ! Eux c’est le kit intégral, chaussures accrochés aux pédales, vélo en carbone (3 fois plus léger)… bref la totale. Je me laisse pas abattre et ça me motive encore plus pour leur montrer que 5000 euros d’équipement c’est bien mais ça fait pas tout !

Petite crevaison sur le chemin. On reste groupé au début, c’est bien sympa.
Apres 50 km, on arrive au premier sommet à environ 1200 m, le paysage est magnifique et tout vert. Le printemps à enfin fait son travail ici. Le temps est juste sublime, on a de la chance.



En haut du sommet (j’ai un peu chaud quand même)
 On entame ensuite une grosse descente qui fait bien plaisir après le coup de chaud. On s’arrête dans la vallée pour se ravitailler. On attaque ensuite le deuxième col qui est sacrement pentu. J’ai du mal mais je tiens bon. 3 ont déjà abandonnés et sont dans les camionnettes qui nous suivent toute la journée. Je me bats mais je monte finalement dans la camionnette 5 km avant l’arrivé (j’ai essayé de finir, je jure). C’était vraiment trop raide…


Le village





Un américain

Un autre américain

Et comme il faut aussi se nourrir convenablement et bien on command un agneau entier ! Oui entier. Une heure après le voilà sur la table. Bon on est tout de même déçu car il n’était pas bien épais notre agneau. Enfin il y a eu assez pour tout le monde.

Le gnagneau
Les morphales à l'oeuvre
 Le lendemain, après un petit-déj conséquent, on part faire l’ascension de Dong Ling Shan. C’est la plus haute montagne de Beijing avec ses 2303 mètres. Il faut très beau et les paysages sont magnifiques.




 

 






*







Retour au village, on déjeune et hop en selle pour la descente. On sent le moral des troupes un peu diminué, la fatigue se fait sentir mais une fois sur nos montures, tout disparait.

Voilà un petit résumé de mon week end. J’étais le plus jeune de la troupe et je crois avoir fait mon boulot. J’ai reçu pas mal de félicitations. 19 personnes en tout et une super ambiance tout au long du week end. Beaucoup de rigolades et de bonne humeur. Au final on aura fait 200 km de vélo soit pour moi plus de 8 heures sur le vélo. J’ai quand même quelques courbatures ce matin mais c’était une superbe expérience.

4 commentaires:

Unknown a dit…

c'est hot et superbe paysage ! tu va bientôt etre pret pour un iron man avec Go non?
depart dans une petite dizaine de jour pour moi, la pression monte faut finir le memoire. on se skype avant que je parte ! bisous

Nicolas a dit…

Ouai l'Iron Man c'est pas pour tout de suite encore mais qui sait un jour... Une session skype s'impose en effet car après ca me semble plus délicat.
++

Anonyme a dit…

Sublime! Comment feras-tu après tout cela pour retrouver une vie dite "normale" ? Je ne suis pas certaine que tes cousins pourraient te suivre !
Bisous de Niolle

Nicolas a dit…

Oui je me pose la question aussi ! En tout cas une chose est sure, je serais à Paris l'année prochaine et ca va faire tout drôle...