vendredi 4 février 2011

Destination Pékin

Premier billet de ce blog... destination Pékin 

Alors ça y est me voilà lancé. J-2. Départ dimanche 6 février, retour le 18 août. Plus de 6 mois dans ce pays qui fait tant parler de lui en ce moment.

Petit rappel géographique:



Oui c'est bien au nord, là-bas il fait froid en hiver et il pleut beaucoup en été. 
En chinois : 北京 běijīng littéralement " cité du nord " 

17 millions d’habitants tout de même pour la deuxième ville du pays.
Pourquoi la Chine et pourquoi Pékin ? Parce que l'Asie ma toujours attiré et que l’opportunité s'est présentée. 6 mois en immersion totale où je vais apprendre la langue (enfin essayer) et surtout découvrir cette culture qui m'intrigue tant. 

Mon sac est bientôt prêt, même si il n’y a pas grand-chose dedans encore. Les routards en poche et mon peu de vocabulaire dans ma tête. Mon hôtel est réservé pour quelques jours dans l’espoir de trouver un logement.

A travers ce blog vous pourrez suivre mes aventures pékinoises et partager un peu de mon quotidien. Prochaines nouvelles de la capitale…

8 commentaires:

Unknown a dit…

Salut Cousin, merci pour les infos. Vu la présentation tu n'as plus besoin d'y aller tu connais déjà tout...
En tout cas profite bien de ce pays, ne te fais pas trop exploiter à la "Chinoise". Prend tout ce que tu peux chez eux comme infos, ce sont nos futurs voisins.

Eclate toi bien et prend soin de toi. Apportes nous une chinoise à Noël. Bisous le Blond.
Vivi

françoise a dit…

Merci de cette bonne idée de blog ! nous aurons plus de nouvelles de toi que quand tu étais parisien. Profite bien de tous les bons moments et des belles chinoises. En attendant, bon voyage et bon vol ! Bisous Françoise

Anonyme a dit…

Salut le blond!!! J'arrive dans le sud et toi tu pars. Solange m'avait dit de te faire un bisou pour elle si je te croisais avant ton départ. Et oui, j'ai enfin trouvé le stage que je cherchais! Je l'ai su le dernier jour du PFE. Journée géniale, on a fêté la fin des cours, la réussite de notre projet, mon stage! En tout cas j'ai été super contente de bosser avec toi sur ce projet.
Je te dis à bientôt, je suivrai les aventures du blond à Pékin...

Unknown a dit…

et alorrrs !!! es-tu bien arrivé ? quelles sont tes 1ères impressions ? tes 1ères surprises ? tes 1ers contacts ? viiite, raconte, je suis impatiente et du coup je regarde ton blog avec intérêt.
grosses bises et à très vite.
Clotilde

Martin Lalanne a dit…

Comment ça se passe le stage ?

Unknown a dit…

Je pense qu'on est tous très fiers du blond à Pékin...

Alex

Aurélie a dit…

Tianyang, l'étudiante chinoise nous dit qu'il ne faut pas trop en manger parce que c'est pas bon pour la santé mais c'est bon au gout... :S La marque la plus connue est "long kou fen si" = nouilles de riz long kou
mais si tu veux dans les restos c'est plus sain.

bon courage et merci pour les belles photos !

bisous, ta cousine Aurélie

Unknown a dit…

Salut Nico,
Je suis fière de toi, te savoir aussi loin de nous tous ! c'est une super expérience et je suis ravie de découvrir le plaisir de ce voyage à travers ce blog.
Merci de l'alimenter avec ces belles photos et commentaires.
A plus, nous pensons tous à toi.
Profite bien
Liliane