samedi 26 février 2011

Forbidden city... enfin plus vraiment

Un grand soleil, un ciel bleu et pas de programme pour la journée... direction la cité interdite.
Je me doutais qu'il fallait du temps pour visiter ce monument (musée?) mais je pense que je suis bon pour y retourner tellement c'est grand. Je n'ai pas pu tout voir et je suis resté quand même trois bonnes heures.

C'est l'un des seuls palais impériaux encore debout à l'heure actuelle. Elle servit de résidence aux empereurs des deux dernières dynasties, Ming (1368 - 1644) et Qing (1644 - 1911) et fut construite en 14 années vers début 1400. Son nom vient du fait qu'elle était interdite d’accès à la population.....Eh bien moi c'était rempli de monde. Bon c'était peut être aussi parce que c'était le nouvel an chinois.

Ah oui le nouvel an chinois, je ne vous en ai pas parlé. Je suis arrivé pile au milieu. Ça dure environ deux semaines et c'est la période des vacances des chinois (la seule...) Donc une bonne partie de la population viens à Pékin pour faire les touristes. Comme c'est les inventeurs de la poudre à canon, ils expriment leur fierté en faisant des feux d'artifices et pétards pendant 2 semaines jour et nuit. Au début cela fait un peu bizarre, on se croirait en pleine guerre mais on s'habitue progressivement.  Pour info 2011, c'est l'année du lapin.

Mais sinon, la cité interdite a été rénovée pour les JO de Pékin. Elle est donc particulièrement belle surtout avec un beau soleil. 9999 salles tout de même et des bâtiments plus beaux les uns que les autres.

Moi qui trouvais que Versailles était une pure folie de grandeur pour un roi et sa famille et bien je me rends compte qu'à l'autre bout du globe ils ont fait quelque chose de similaire. 

La cité interdite se situe en plein milieux de pékin et débouche sur la place Tien’anmen (plus grande place du monde et je confirme c’est grand)
















































La plus grande pierre sculptée de Chine (12 mètres si mes souvenirs sont bons) déplacée de 50 km par un procédé ingénieux. Ils ont amené la pierre en hiver en construisant une sorte de piste de glace sur laquelle ils ont ensuite fait glisser la pierre, pas bête.






 Ici c'est la pagode blanche au bord du lac houai


Le lac houai gelé avec ses patineurs


Il a neigé cette nuit a Pékin, c'est la deuxième fois depuis que je suis arrivé et c'est plutôt joli sous la neige. La prochaine fois je vous ferrais découvrir mon quartier ou peut être le temple des Lamas.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Super reportage et très belles photos ! Je pense que tu vas changer de métier et devenir reporter !
La cité interdite n'a pas changé depuis mon voyage au pays du Soleil Levant. J'étais très contente de me souvenir, grâce à toi.
Je lis tous tes messages à ta grand-mère, toute heureuse de suivre tes aventures.
A bientôt pour la suite... Nicolle