jeudi 24 février 2011

Mais qu’est ce qu’ils mangent ces chinois ?

Voici ce que l'on peut entendre à propos de la nourriture chinoise. cela fait froid dans le dos mais bon nous ne sommes pas des exemples non plus: (lien) 


Des nouilles de riz fabriquées avec des grains gâtés et des additifs potentiellement cancérigènes sont en vente dans le sud de la Chine.


  
Jusqu'à 10% du riz récolté en Chine est contaminé par des métaux lourds toxiques dispersés dans la nature, conséquences incontrôlées de la rapide croissance industrielle.
D'énormes quantités de riz sont contaminées depuis des années par ces métaux tels que le cadmium, mais pratiquement rien n'a été fait pour alerter sur les dangers posés par cette pollution
Le riz est l'aliment de base en Chine, qui en produit 200 millions de tonnes par an.
Le cadmium est une substance reconnue toxique et cancérigène, qui s'accumule dans le corps humain tout au long de la vie, avec des impacts sur les reins, les os et le foie.



On se souvient aussi de l'affaire des huiles de cuisine recyclées, des oeufs teintés avec des colorants nocifs, des champignons cancérigènes, du poulet bio nourri au soja frelaté, du tofu contrefait ou du vin frelaté. Le scandale le plus retentissant reste celui du lait contaminé à la mélanine qui, en 2008, avait causé la mort de six enfants et rendu malades 300.000 autres.  
Si vous voulez du poisson frais par contre pas de problème, il suffit d’aller au supermarché et de choisir celui que l’on veut. Preuve à l’appui :





3 commentaires:

aime aime a dit…

que peut on dire après cela!!!
Ne mange plus .jeune pendant 6 mois ,c'est une nouvelle pratique à la mode ici .Continue à faire le reporter culinaire ,c'est fort intéressant ,poste nous aussi des recettes de cuisine chinoise si tu en trouves . bisous mm et jp

Nicolas a dit…

Ne pas manger pendant 6 mois...impossible. je fais confiance à ma bonne étoile. je vais chercher des recettes chinoise.

Anonyme a dit…

Nous, on a très bien mangé lors de notre voyage en Chine : soupes succulentes, pâtes délicieuses, légumes à profusion !
Il me manquait tout de même le bon pain de chez nous et les desserts, pour d'autres, c'était la viande rouge... Nicolle