vendredi 18 février 2011

premières impressions

Premières impressions.

Ça y est me voici installé dans la capitale depuis quelques jour déjà.
Tout d’abord pékin est immense et le mot est faible ! Il fait froid comme je m’y attendais et le ciel est bleu.
J’ai profité de mes quelques premiers jours jours pour visiter le centre-ville et trouver un appartement. Pékin est une ville chargé d’histoire qui comporte beaucoup de vestiges du passé.
J’ai commencé mon voyage dans les hutong prononcé « rrroutong». Ce sont les vieux quartiers de pékin, plein de petites ruelles dans lesquelles on se perd facilement. Cette partie de la ville est progressivement en train d’être détruite pour permettre la construction de nouveaux immeubles. C’est plein de charme et on (re)découvre des détails à chaque passage.

Voici quelques photos de mon arrivée:

 Les hutongs


 Uns statue près des Drum & Bell towers


 Le lac gelé de Houhai. Les chaises à glaces sont à la mode là bas et patiner est une distraction familiale (Tous les lacs sont gelés en ce moment) 


 La parc Jingshan (Butte artificielle, fabriquée avec les déchets issus de la construction de la cité interdite)


 La fameuse citée interdite 


Le parc Jingshan toujours


 La citée interdite avec ses douves gelées (il y a en tout quatre tours identiques présentent à chaque angle)


Mao & entrée de la citée interdite
( petite anecdote, c'est une penture à l'huile, qui est refaite chaque année car elle s’abîme avec les intempéries)


La qualité des photos n'est pas terrible, mais elle sont prises avec mon téléphone. Les prochaines seront bien meilleures. Le blog sera aussi alimenté plus régulièrement car j'ai enfin réussi à passer la censure chinoise, et oui ici pas de blog, pas de Facebook, pas de youtube...Mais finalement après pas mal de problème me voici enfin libre sur internet =)


Aucun commentaire: