jeudi 28 avril 2011

Palais d'été

Faute de temps, je n’avais pas encore posté les images du palais d’été. Le summer palace en anglais est un palais inscrit au patrimoine de l’Unesco. Il s’écrit en chinois 颐和园 ce qui veut dire : "jardin de l'harmonie préservée"

C’est un palais impérial situé au nord-ouest de Pékin qui permettait à la famille royale de s’échapper de la chaleur de la capitale en été (d’où son nom). Un grand lac occupe la majeure partie de ce palais. Il est gelé sur les photos car j’y suis allé dès mon arrivé (février) et la température était de -10°.

C’est pour ça aussi qu’il y a de la neige ! J’ai décidé d’y aller rapidement pour pouvoir y retourner ensuite et voir la différence entre les deux saisons. Pékin commence à devenir vert, la chaleur arrive (apparemment en France le printemps est en avance aussi). Les jours deviennent plus longs et de plus en plus de personnes sortent dans les rues.

C’est un des sites emblématiques de Pékin, accessible en métro depuis peu. Le palais est vraiment beau, et juste rénové. On peut aussi voir un pont assez sublime.
Pour ceux qui suivent, mon test s’est bien déroulé et j’ai eu 91 % (oui c’est en % ici). Bonne note je suppose !  












Les photos qui suivent ont été prisent par un ami environ un mois après ma visite. La glace commence à fondre et le soleil fait son apparition.














2 commentaires:

aime aime a dit…

Les chinois ont du gout et on sent bien que c'est une très ancienne civilisation de par leur raffinement .Très beau .
ce n'est pas idiot de noter en pourcentage ,c'est peut être plus stimulant;il ne te reste que 9% à atteindre avant de parler Chinois!
C'est la fête du Mai ce we , fête du travail et grand rassemblement du parti communiste .je suppose que les chinois ont aussi des fêtes liées à des évènements politiques ?tOUJOURS UN GRAND MERCI POUR CES TRANCHES DE VIE ;BISOUS DE AIME AIME

françoise a dit…

Merci Nicolas pour ce superbe reportage que tu nous fais partager au long de ton voyage. Très belles photos avec de magnifiques couleurs. Profite bien de cette grande expérience ! On t'embrasse Françoise