mercredi 22 juin 2011

Ça sent la fin....

Pas beaucoup de news pour moi en ce moment. Les exams arrivent (lundi) et il faut donc rendre les derniers rapports et préparer l'oral de chinois. Je suis plutôt confiant mais faut quand même un peu de boulot. Après ça, une belle visite de la chine (avec Michèle, ma MAMAN !) en passant par la province du Yunann et Sichuan pendant 2 semaines puis direction le Vietnam pour refaire un nouveau visa et retourner en Chine. Je vais bien sur en profiter pour visiter le pays. =)

Les Visas chinois c'est une grosse galère et pas évident a obtenir. Enfin le touristique ça va mais ayant un visa étude, je ne peux pas le changer en touristique depuis la Chine. Je suis allé au bureau de l'immigration et ils m'ont dit de sortir du pays ! dingue quand même.

voila l'itinéraire en Chine : Beijing - Xi'an - Chengdu - Lijiang - Dali - Kunming - Guilin - Yangshuo. Si ça vous intéresse  vous pouvez googler ces pages et devenir jaloux tellement ça à l'air beau !

Sinon il fait super chaud ici (35° environ) et c'est assez dur à supporter d'autant qu'il fait pas super beau, le ciel est blanc, bizarre...

Cela va surement être dur de donner des nouvelles depuis la chine profonde (n'oublions pas que mon blog est bloqué en Chine et que je doit faire semblant d’être dans un autre pays pour y accéder...) Enfin je posterais ca plus tard. En attendant une petite photo d'un parc en plein milieu de pékin. (Ritan park)



2 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut Nicolas,
Quelle ambiguïté, le temps a passé si vite depuis ton départ mais si lentement aussi !
Tu pourrais tout de même préciser avec qui tu vas voyager en Chine ! Je rigole évidemment...
Tu as bien choisi les lieux à visiter, c'est à quelque chose prêt ce que nous avons vu lors de notre voyage... Mais pour vous, il y aura en plus le côté aventure !
Je vous souhaite un très beau voyage. Je suis de tout coeur avec vous ! A bientôt Nicolle

Nicolas a dit…

Pour moi il est passé tellement vite... justice est faite, ce sera donc maman Michèle qui me supportera (ou l'inverse !)