dimanche 12 juin 2011

Tianjin - 天津 part 2

Comment passer pour un fou auprès des chinois ? réponse facile : aller se baigner à la plage. 
Déjà avant de partir quand je demandais à mes amis chinois le meilleur endroit pour aller se baigner, ils me regardaient avec des yeux super étonnés. Te quoi … te baigner… mais pourquoi faire… Comment expliquer… euh parce que c’est fun…

Bon finalement on a trouvé l’endroit. Nos accompagnatrices  ne comprenaient pas non plus le but d’aller à la plage. Mais motivé comme nous étions, elles ne pouvaient pas dire non.
C’est donc après un petit dej bien copieux (qui finalement s’avéra plus qu’utile car rien à manger là-bas), qu’on prend un taxi suivis d’1 heure de train puis 1h 30 de bus (oui c’est l’expédition) pour arriver dans un endroit complètement désert…. On se trouve devant une plage où on nous demande 50 yuans chacun (soit 5 euros). Pas question pour nous de payer, d’autant qu’il pleuvait (oui ça commence mal). Du coup on se rabat sur le bord de mer gratuit. Et la grosse déception, d’une c’est moche, de deux c’est sale + pollué, de trois il pleut, de quatre l’eau est marron, de cinq ce n’est pas du sable mais de la vase immonde, de six… bon j’arrête mais tout ça pour dire que bien déçu de la côte chinoise. Mais amis on quand même fait un aller-retour (10 secondes chrono) dans la mer et étaient l’attraction de la plage (enfin si on peut appeler ça une plage).
  

C'est pas du lait de vache mais de haricot ca goûte un peu le brûlé mais c'est pas mauvais





  Bon on aura quand même bien rigolé mais je ne pense pas qu’on retournera se baigner dans ce coin (ah les belles plages d’Antibes…)

1 commentaire:

Julien M a dit…

Rah cette plage est magnifique mdr !
Moi qui pensais que le canal Suedois était sale, tu as trouvé bien mieux niko ! La cote d'Azur à coté c'est le paradis ;) Allez profite bien et on se voit en Aout.
Julien M